Retour à la page d'accueil

Florian Eymann

 

Du 16 février au 31 mars 2019, la Chapelle Saint-Libéral accueille une exposition consacrée à l’artiste peintre Florian Eymann.

 


Présentation de l’artiste

Florian EYMANN, né le 28 août 1980 à Auxerre, est un artiste autodidacte.
Après s'être essayé à l'expression musicale plusieurs années durant, Florian sillonne désormais les territoires picturaux en conservant le même goût pour l'exploration. Faisant fi de tous les repères, le suivre dans ses expérimentations désoriente, déroute, pourtant les thèmes obscurs qu'il exploite se révèleront au fil de leurs déclinaisons. Les visages, les expressions, les marques du temps sont déconstruits et réinterprétés avec une attention toute particulière. La forme et le fond se confondent, libérés des influences académiques dont souvent se passe l'autodidacte.
La matière exalte les sensations, la déconstruction évoque sans jamais suggérer, et l'imagination sera toujours sollicitée pour déceler l'essence d'une photographie brouillée par les humeurs de l'artiste. Seulement alors, les acteurs de ces petites histoires, toujours inscrites dans la Grande, révèleront à l'œil curieux leur force, leur caractère et parfois leurs vices. Il nous fait découvrir que les standards figuratifs peuvent être transcendés par des touches de peintures explosives et abstraites qui cachent partiellement l'oeuvre et qui laissent l'imaginaire s'emballer.
 

(Texte : Laurent Cadeau, président de Maecene Arts)

 

L'association Maecene Arts

Cette manifestation a été organisée en partenariat avec Maecene Arts, association représentant Florian Eymann depuis 2015.

Cette association loi de 1901 a pour but de promouvoir les artistes référencés en son sein en organisant des manifestations culturelles, en mettant en relation des artistes reconnus et d’autres en plein essor mais aussi en présentant des mécènes aux artistes.

Pour plus d’informations sur l’association : http://www.maecene-arts.com/

Plan du site | Liste de diffusion |