Retour à la page d'accueil

Vingtissimo - 20 ans d'échanges d'art Brive - Lauf

 

Du 19 au 30 octobre 2016, le musée Labenche expose des créations de l’association du Cercle des Peintres de Lauf, ville de Bavière avec laquelle Brive est jumelée.

Cette manifestation est réalisée avec le concours de l'État (ministère de la culture et de la communication - direction régionale des affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine).

 

  La tour du château Wenzel, œuvre de Kornelia KLONEN.

 

L’exposition

Le 11 mai 1985, la Ville de Brive et celle de Lauf and der Pegnitz - située dans l’arrondissement du Nuremberg-Campagne (Bavière) dont elle est le chef-lieu - se jumelaient.

Cette amitié trentenaire se concrétise par des échanges sportifs, scolaires et culturels, auxquels le musée Labenche a souhaité s’associer.

Aussi l’établissement accueille-t-il durant les vacances scolaires de la Toussaint des œuvres de quelques membres de l’association du Cercle des Peintres de Lauf (Laufer Künstlerkreis).

Fondée en 1989 et présentant des objectifs similaires aux Peintres du Pays de Brive, cette association participe activement à la vie culturelle de Lauf et promeut le travail de ses adhérents par des expositions tant individuelles que collectives, en Allemagne et à l’étranger.

Le temps de l’exposition Vingtissimo, le musée Labenche vous propose de venir à la rencontre d’une quinzaine d’entre eux, au fil d’une sélection de créations variées, révélatrices de l’éclectisme des personnalités artistiques de notre ville jumelle.

 

Informations pratiques

Musée Labenche, 26 bis bd Jules Ferry, 19100 Brive-la-Gaillarde.

Du lundi au samedi de 12h à 18h ; le dimanche de 15h à 18h ; fermeture le mardi.

Entrée libre.


Plan du site | Liste de diffusion |