Retour à la page d'accueil

Sujet et objet : des contacts à durée limitée

 

Du 13 mai au 19 juin 2016, la chapelle Saint-Libéral accueille une exposition d'oeuvres faisant partie des collections du FRAC-Artothèque du Limousin et issue du partenariat entre cette structure, les élèves de Première Histoire des Arts du lycée d'Arsonval et la Ville de Brive.

 

FIRMAN Daniel, Gravité, 08/2000

Collection FRAC Limousin /  © D. Firman / photo : F. Magnoux

 

Cette exposition est réalisée avec le concours de l'État (ministère de la culture et de la communication - direction régionale des affaires culturelles) et de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.


 

Présentation

 

Depuis 2001, un partenariat uni le FRAC du Limousin et les élèves de la Première Histoire des Arts du Lycée d'Arsonval de Brive. Chaque collaboration annuelle est couronnée par la présentation d'une exposition dont la préparation permet aux élèves de découvrir les différents métiers de l'exposition.

 

"Le thème de travail retenu cette année avec les élèves et les enseignants de 1ère histoire des arts du Lycée d’Arsonval concerne les rapports que nous entretenons aux objets mis en évidence par des artistes d’aujourd’hui. A travers des photographies, des sculptures et des vidéos provenant des collections du FRAC-Artothèque du Limousin, choisies autant pour leurs qualités propres et leur puissance d’évocation, que pour leur capacité à se confronter à ce lieu patrimonial qu’est la chapelle Saint-Libéral, nous souhaitons pointer les liens et les frictions qui existent entre humains et objets aujourd’hui."

Yannick Miloux, co-directeur/directeur artistique du FRAC-Artothèque du Limousin, commissaire scientifique de l’exposition.

 

Artistes exposés : François Curlet, Daniel Firman, Christian Marclay, Christoph Rütimann, Erwin Wurm.


 

Informations pratiques :


Chapelle Saint-Libéral, rue de Corrèze, 19100 Brive ; tél. : 05.55.74.41.29.

Site Internet : http://museelabenche.brive.fr/ ; https://www.facebook.com/museeLabenche/

Entrée libre.

Du mardi au vendredi de 12h à 18h ; le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h ; le dimanche de 15h à 18h.

 

 

Plan du site | Liste de diffusion |