Retour à la page d'accueil

Hervé Simon

 

Du 04 avril au 10 mai 2015, la chapelle Saint-Libéral accueille une exposition consacrée à l’artiste Hervé SIMON.

 

Présentation de l’artiste

 

Né le 1er mai 1957 à Brive et diplômé de l’école des Beaux-Arts d’Angoulême, Hervé SIMON habite près de Brive, en Corrèze.

Cet artiste peintre a exposé en Angleterre et à Paris puis, plus près de chez nous, à Sarlat et à Tulle. Il aborde les thèmes les plus classiques, les portraits, les nus, les paysages. Mais il se les réapproprie et les travaille à sa manière, selon son inspiration, les images et les souvenirs qui jalonnent sa vie, pour proposer une peinture contemporaine, souvent abstraite.

Un premier croquis au fusain, puis des superpositions d’acrylique et d’huile, des toiles reprises des mois voire des années après leur réalisation avec de nouvelles insertions de couleurs… cette méthode de travail donne une peinture vivante qui évolue avec son maître. Une peinture qui parfois interroge, dans laquelle on peut avoir envie de se fondre, une peinture puissante qui ne peut laisser indifférent.

 

Hervé SIMON délivre ainsi ce message au public : « Peindre, c’est accepter le regard des autres. C’est proposer sa vision des êtres et du monde. Une peinture vivante est faite de passé, de défauts, de repentirs et d’ajustements, elle est de la même pâte que les gens qui la regardent. Peindre, c’est communiquer plus loin avec les autres. »

 

L’association Maecene Arts

 

Cette manifestation a été organisée en partenariat avec Maecene Arts, association représentant Hervé Simon.

Cette association loi de 1901 a pour but de promouvoir les artistes référencés en son sein en organisant des manifestations culturelles, en mettant en relation des artistes reconnus et d’autres en plein essor mais aussi en présentant des mécènes aux artistes.

Pour d’information sur l’association : http://www.maecene-arts.com/

Plan du site | Liste de diffusion |