Retour à la page d'accueil

Dénouer le Regard...

Exposition photographique

Au travers des photographies qui constituent cette exposition, je souhaite dénouer le regard des visiteurs en leur faisant partager ma vision des choses.



Ces photographies résolument abstraites, extraits d’éléments de notre quotidien, montrent que tout est source de créativité, que chaque chose à quelque chose à dire si l'on prend le temps de l'observer.

Observer, dénouer son regard, percevoir un sujet selon notre propre sensibilité, se défaire d'une description figurative en l'isolant de son contexte pour en extraire une émotion tel est la définition, à mon sens, de l'abstraction, art intimement lié à la sensibilité.

Ainsi sur mes clichés, je ne laisse place qu'à des compositions harmonieuses de formes, lignes, couleurs, mais surtout de contraste, lumière et reflets multiples.

Spontanéité et sensibilité sont les maitres mots liés à la création de chaque photo, une rencontre à un moment donné, entre une perception visuelle et une perception sensorielle figée par l'objectif. Un jeu avec la réflexion de la lumière sur des formes, des matières lisses ou accidentées.

Je souhaite que chacun puisse trouver dans la perception de mes photographies une invitation à la réflexion, à l'imagination, aux questionnements et pourquoi pas aux voyages.

Caroline DESSAUVE

Chapelle Saint Libéral - Entrée libre
Du mercredi 08 Janvier 2014 au dimanche 26 Janvier 2014

Plan du site | Liste de diffusion |