Retour à la page d'accueil

Silex and the city

 

A l’occasion de la 32e édition de la Foire du Livre de Brive, le musée Labenche accueille la famille Dotcom pour deux mois d’exposition. Blog, Spam, Web et Url y retrouveront leur sujet de prédilection : l’évolution.


Autour d’une sélection de planches tirées des quatre tomes de la série Silex and the City créée par Jul, le musée réunit une partie de ses collections préhistoriques.

Depuis l’homme de Neandertal jusqu’au Mésolithique en passant par le Paléolithique Supérieur, les pièces présentées ont pour ambition d’apporter un complément original aux dessins de Jul.

En effet, la série Silex and the City se prête particulièrement bien à ce type d’exercice. Parcourue de multiples sujets d’actualité, elle aborde également des questions scientifiques qui animent encore les préhistoriens.

De plus, l’approche contemporaine de Jul permet de dépasser la simple juxtaposition dessins/objets et ouvre un dialogue fertile entre passé et présent, entre fiction et réalité.

Pour illustrer, la vie des hommes préhistoriques qui laisse souvent libre court à l’imagination, le musée a tiré de ses collections quelques indices qui permettront aux visiteurs de se faire une idée du quotidien avant notre ère.
Ainsi à partir des thèmes de l’outillage, de la vie quotidienne ou de l’art, l’exposition propose de démêler le cours du temps et de l’histoire des hommes avant l’invention de l’écriture.

Grâce à l’humeur et la finesse d’analyse de Jul, des témoins laissés il y a parfois plus de 40 000 ans de cela, retrouveront une seconde jeunesse.

 

Musée Labenche
Du mercredi 23 Octobre 2013 au lundi 06 Janvier 2014.

Plan du site | Liste de diffusion |